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Hydross (1)

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Hydross (1) Empty Hydross (1)

Message par Caudron Mar 30 Sep - 1:11

yop

source: http://rominet.vinot.net/news/le-sanctuaire-du-serpent-hydross
et http://wowtechs.evolutiweb.com/58-boss-Hydross%20l´Instable.html

Bien que l'on trouve hydross en premier en entrant dans scc, on fait en general ce boss apres:

Hydross est l´un des premiers boss de la caverne du serpent (SSC).
Level : Boss (99+)
Type : Elémentaire
Nombre de PV : 3.500,000 pv
Loot : Hors set

==Attaques et Techniques==

Marque d´Hydross : Toutes les 15 secondes, Hydross va placer sur tous le raid un débuff de vulnérabilité selon la phase dans laquelle il se trouve. Une marque de corruption pour la phase de nature augmentant les dégâts de nature reçus et une marque de froid pour la phase de Givre, augmentant les dégâts de givre reçus.

La Marque d´Hydross disparaît 30 secondes après l´application du dernier débuff.

Tombe d´eau : Toutes les 7 secondes durant sa phase de Froid, Hydross va lancer une technique nommée Tombe d´eau sur une personne dans le raid. La personne touchée sera alors stun pendant 4 secondes et recevra des dégâts toutes les secondes durant le stun. Chaque personne alors à 8 mètres de la tombe d´eau sera également affectée par la tombe d´eau et recevra les même effets que la première personne du raid. Tous les membres du raid se trouvant à 8 mètres ou moins de la nouvelle tombe d´eau apparue seront eux aussi affectés par une tombe d´eau et ainsi de suite. Le seul moyen d´eviter que la tombe d´eau ne se propage a travers les membres du raid est de s´espacer. Avoir un ecart de 8 mètres au minimum est obligatoire.

Vile Sludge : Toutes les 15 secondes durant sa phase de Corruption, Hydross va lancer une technique nommée "Vile Sludge" sur une personne aléatoire dans le raid. Cette technique réduira tous les dégâts infligés et soins prodigués de 50% pendant 24 secondes accompagné d´un dot infligeant 500 pts de dégâts toutes les 3 secondes. Cette technique peut être retirée par Bouclier Divin, Bloc de Glace, Cape des ombres etc...

Invocation d´élementaires : A chaque Changement de phase, c´est à dire dès qu´Hydross passe dans la seconde partie de la plate-forme, 4 élémentaires vont apparaître à coté d´Hydross. Toujours aux même emplacements, ces élémentaires peuvent être bannis et le cas échéant tankés. En phase de Froid, les élémentaires auront 55.000 pv et en phase de corruption, les élémentaires auront, 62.500 pv.

Enrager : 10 minutes après le début du combat, Hydross deviendra enragé, ce qui laissera un maximum de 30 sec pour l´achever.

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Le problème avec Hydross, c'est qu'il est vraiment difficile, qu'il nécessite un équipement particulier pour les tanks et qu'il n'est absolument pas obligatoire pour la suite de l'instance (une fois Lurker mort, on peut très facilement sauter dans l'eau pour rejoindre la plateforme de l'autre côté de Lurker en évitant Hydross et ses trashs). Du coup, il y a une forte tendance à l'éviter. Ce serait dommage Smile Le combat n'est pas excessivement difficile mais il faut que tous les joueurs soient bien attentifs, l'erreur d'une personne peut faire rater l'essai. Mais voyons cela en détail.

Le principe d'Hydross est qu'il peut prendre deux formes : une forme d'eau habituelle (celle qu'il a au départ) pendant laquelle il ne fait que des dégats de givre et une forme empoisonnée pendant laquelle il ne fait que des dégats de nature. Le passage de l'une à l'autre forme se fait en fonction de la position du boss : lorsqu'il est entre les deux piliers, il est en forme d'eau, lorsqu'il s'écarte des deux piliers, il se transforme en forme empoisonnée. Dans chaque forme, il pose un debuff sur l'ensemble du raid qui augmente progressivement les dégats générés de givre ou de nature (en fonction de la forme). D'abord de 10%, puis de 50%, 100%, 250% et enfin 500%. Pour le combat, il vous faudra deux tanks, un équipé en full RG et un autre équipé en full RN (et pour ça, go go le farm de granules...). Chacun tankera le boss dans la phase approprié. Lorsque le debuff atteint 250%, le tank en cours doit se déplacer pour faire changer le boss de forme. Au moment du changement de forme, il y a un reset d'aggro, ce qui permet au second tank de récupérer le tanking.

A chaque changement de forme, le boss fait pop 4 petits élémentaires une fois d'eau, une fois de poison. On en ban deux, deux offtanks récupèrent les deux autres et les dps se chargent de les tuer rapidement. C'est à cause de ces élémentaires, qu'il est indispensable d'attendre le plus longtemps possible avant de faire le changement de phase (bien attendre la limite avant la phase 250%) pour avoir le temps de faire quelques dégats sur le boss. Ben oui, le temps de tuer les 4 élémentaires, on est déjà souvent au debuff 50% bien entamé ce qui laisse peu de temps pour taper le boss. Par contre, il ne faut pas atteindre la marque 250% sous peine de voir le tank se faire plus ou moins one-shooté. Par ailleurs, Hydross a un timer d'enrage de 10 minutes (sinon, ce serait trop facile) ce qui interdit de prendre son temps. Et malgré tout ce que diront les gros joueurs qui cleanent le Temple Noir, ce timer est encore très juste. Même sans aucun mort, il est fréquent d'atteindre le timer si chacun n'a pas pousser son dps au maximum.

La difficulté du combat est donc de dps un maximum le plus vite possible, tout en faisant une pause indispensable au changement de phase. Il ne faut absolument pas reprendre l'aggro lors du changement de phase. Pas de dot, pas de hot, pas de prière de guérison, pas de dps, pendant 3 secondes le temps que le tank récupère l'aggro. Une reprise d'aggro peut être désastreuse : si le boss se tourne vers un joueur, il peut alors rechanger de forme s'il dépasse la limite de son changement de forme et donc faire repop 4 élémentaires. Le tank doit le récupérer et le remettre à sa place, donc hop re-changement de forme et re-4 élémentaires. Autrement dit, au lieu d'avoir 4 élémentaires à gérer, y en a 12, donc c'est le wipe à tous les coups. Donc, vraiment, la priorité des priorités : ne pas reprendre l'aggro lors du reset.

A part ça, le boss fait quelques dégats sur le raid mais vraiment pas grand chose. EN phase d'eau, il met des bulles d'eau qui font 4000 points de dégats et se propagent aux joueurs à côté, donc attention à bien vous éparpiller dans la salle. EN forme de poison, il met un dot de poison sur quelques joueurs. Mais ce n'est vraiment pas le problème. La difficulté est aussi de bien gérer le heal. Sans debuff, le heal est très léger sur le tank. Avec la marque 100% ,il faut faire de gros gros heals sur le tank pour le maintenir en vie, mais ,encore une fois, arrêter le heal instantanément au reset.

Voilà, c'est tout. En conclusion, le boss est assez simple. Le positionnement est très facile (à l'exception des deux tanks), les joueurs peuvent rester immobiles pendant la quasi totalité du combat. Il faut juste bien dps à fond et que personn ne fasse la moindre erreur lors des transitions. Arrêter les dots 10 secondes avant, prévenez quand les dps doivent s'arrêter et le tank se déplacer, et voilà.

Après cette petite mise en bouche à l'entrée de SSC, Hydross et Lurker, on va maintenant s'enfoncer un peu plus dans l'antre de la naga. On a été rendre visite à Leotheras la semaine dernière. Il n'a pas l'air si dur... Rendez-vous après les vacances de Noël pour le down de Leotheras ! Smile

Table de loot de Hydross: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=7515

++
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Message par Barzel Mar 30 Sep - 16:30

Hydross le grand ami de Ricardoss,
attention à vous!

geek

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